Veille Hebdomadaire du 26 au 30 juillet #SantéGuyane – Professionnels de santé/renoncement aux soins/santé au travail/vaccination

VEILLE D’INFORMATION HEBDOMADAIRE DE L’ORSG-CRISMS Veille du 26 au 30 juillet 2021   Le sénateur guyanais Georges Patient émet des réserves sur le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire  « Au Sénat, dominé par l’opposition de droite, les parlementaires ont voté dans la nuit de samedi à dimanche le projet de…

Lire la suite

Le métier d’infirmier en Guyane

En Guyane, la densité pour 100 000 habitants est de 670 contre 1 053 en France hexagonale. Bien que la proportion des infirmiers de plus de 55 ans soit moins importante en Guyane qu’en France hexagonale, le besoin en infirmier(e)s demeure crucial . La Collectivité Territoriale de Guyane, l’Agence Régionale de Santé, le Centre Hospitalier…

Lire la suite

Etude des facteurs d’installation des étudiants d’origine guyanaise – Projet d’accompagnement de la maîtrise de la démographie médicale (2014)

Résumé L’accès aux soins est un enjeu essentiel de la politique de santé en Guyane. En matière de démographie médicale, le territoire est le désert médical le plus conséquent de France, tant par le nombre de praticiens que par la densité des spécialistes. Leur répartition est inégale sur le territoire. Parmi les leviers, est envisagée…

Lire la suite