Conseil d’Administration de l’ORSG-CRISMS du lundi 21 décembre 2020

photo-detailpublication
Le Conseil d’Administration (CA) de l’Observatoire Régional de Santé de la Guyane (ORSG) s’est réuni ce lundi 21 décembre 2020, sous la présidence de Rodolphe Alexandre, Président de l’ORSG-CRISMS et Président de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Composé principalement de spécialistes, professionnels de santé et d’élus, notamment Rolande Chalco-Lefay, 9ème vice-présidente de la CTG et le Dr Roger-Michel Loupec, conseiller territorial, les membres du CA ont examiné les points suivants :
  • Approbation du procès-verbal du 8 octobre 2020
  • Rapport N°09/2020/ORSG-CRIMS “Plan stratégique de communication”
  • Point sur les activités 2020
  • Rapport N°11/2020/ORSG-CRIMS “Décision Modificative N°2/2020”

Le plan stratégique de communication

Depuis la mise en œuvre de la Démarche Qualité, l’activité de communication a pris une place considérable dans le fonctionnement de l’ORSG-CRISMS en tant que processus support à la réalisation de nos missions. L’année 2018 marque un tournant avec le large déploiement de nos productions numériques via les réseaux sociaux et sa formalisation dans un plan ambitieux.

À la suite des différentes remarques émises lors des Conseils d’Administration, l’ORSG a construit un plan stratégique de communication afin d’assurer une activité de communication plus efficace et en cohérence avec ses missions et orientations stratégiques. Ceci avec le souci constant de rendre plus perceptible et marquante la pertinence de ses travaux, leur intérêt pour la Collectivité et notamment les Élus ainsi que ses services, ses partenaires.

La prise en compte des travaux concourrait aussi à la motivation et au dynamisme des agents de l’Observatoire. En préliminaire, un audit interne portant sur l’activité de communication de l’ORSG a été mené afin de mettre en évidence les éventuels axes d’amélioration à déployer. C’est à partir de ce travail d’analyse, conjugué aux enjeux tenant au bon fonctionnement et à l’orientation de l’ORSG-CRISMS que s’élabore ce plan stratégique de communication.

La communication participe à l’atteinte des objectifs stratégiques de la structure. Dans cette optique, il apparaît indispensable de structurer méthodiquement la communication afin de lui permettre de développer tout son potentiel d’efficience. Pour que la communication s’inscrive dans l’axe stratégique de l’ORSG-CRISMS est la suivante :

“Réaliser nos missions, renforcer nos activités, acquérir les moyens de nos ambitions afin d’intégrer à nos activités celles du CTPS tel que nous le concevons (tout en conservant l’identité ORS).”

Conseil d’Administration de l’ORSG-CRIMS du lundi 21 décembre 2020 Le Conseil d’Administration (CA) de l’Observatoire.

Publiée par CTG (Collectivité Territoriale de Guyane) le Lundi 21 décembre 2020