Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Date: 14-11-2016
Lieu: France

seeph-affiche

Depuis l’année dernière, cette manifestation est devenue la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Cette année elle fête sa 20e édition, qui aura lieu du 14 au 20 novembre 2016 dans toute l’Europe

 

Placée sous le parrainage de Marie-Anne Montchamp – ex-Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Santé et de la Protection sociale – qui a construit et porté la loi sur le handicap du 11 février 2005, LADAPT, créatrice et organisatrice de la Semaine depuis 1997, continue de mobiliser ses partenaires français, et désormais européens, afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous.

  • Le 10 novembre : conférence internationale à l’UNESCO (Paris) sur le thème de l’emploi inclusif, avec la participation de Madame Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Parlement européen.
  • Le 14 novembre : journée d’ouverture de la Semaine au CENTQUATRE (Paris) avec la tenue d’un Jobdating© et la remise des prix pour les 3 concepts de Hackathons sélectionnés par le jury (pour rappel, cinq Hackathons sont organisés en septembre).
  • Le 15 novembre : tenue de la 5e conférence Emploi et Handicap (Maison de la Chimie, Paris) organisée par RIVINGTON.
  • Le 16 novembre : Forum emploi handicap organisé à la Halle Georges Carpentier (Paris 13e).
  • Du 12 au 20 novembre : actions de sensibilisation et actions emploi réalisées par LADAPT et son réseau de partenaires Entreprises, les PME et les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire