Réflexion collective sur le dépistage du cancer du sein

Date: 28-05-2016
Lieu: Paris

Octobre Rose 2

Madame, Monsieur,

Une réflexion collective sur l’évolution du dépistage du cancer du sein en France a été engagée en octobre 2015, en s’appuyant sur les avis et les attentes des femmes, des professionnels, des associations et des institutions concernés.

Une réunion de clôture publique associant les citoyen-ne-s et professionnels de santé qui se sont exprimés permettra de de restituer et débattre des contributions recueillies tout au long de la démarche. Nous vous invitons à y participer le :

Samedi 28 mai de 9h à 13h
à l’Institut Pasteur
Auditorium du centre d’information scientifique
25-28 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Par la suite, le comité d’orientation en charge de la coordination de la Concertation et de l’analyse des avis et des contributions rédigera un rapport final d’orientations sur l’évolution de la politique de dépistage du cancer du sein. Ce rapport sera remis à la Ministre des Affaires sociales et de de la Santé à l’été 2016. Le ministère, avec l’appui de l’Institut national du cancer et de l’Assurance maladie, se saisira ensuite de ces travaux pour concevoir un plan d’actions.
• Consultez le programme de la journée
• Inscrivez-vous à la réunion
________________________________________
Pour y accéder :
– Métro : stations Volontaires (ligne 12) ou Pasteur (lignes 6 et 12)
– Bus : ligne 95, station Institut Pasteur, direction Porte de Vanves ou lignes 39 et 70, stations Volontaires-Vaugirard ou Sèvres-Lecourbe

 

ACCÉLÉRONS LES PROGRÈS FACE AUX CANCERS
Institut National du Cancer
52 avenue André Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt