Journées Nationales de la Croix Rouge Française

Date: 16-05-2015
Lieu: Guyane

Logo Croix-Rouge Française

DU 16 AU 24 MAI 2015

La Croix-Rouge Française lance une nouvelle campagne pour mettre les bénévoles et leurs actions de proximité à l’honneur.

À l’occasion de la grande quête nationale de l’association, qui se tiendra du 16 au 24 mai, les bénévoles seront plus que jamais au rendez-vous pour recueillir un maximum de dons.

Pour 2015, le message sera centré sur ses actions de proximité et mettre à l’honneur ses bénévoles en mettant en avant leur capacité particulière à aider autrui.

Tout au long de l’année, les 58000 bénévoles de la Croix-Rouge française viennent en aide aux plus démunis, secourent les plus fragiles et rompent la solitude des personnes âgées les plus isolées.

« Grâce à vos dons, nous avons celui d’agir. »

De cette volonté, est né un nouveau message qui rappelle également l’importance des dons pour toutes les actions de proximité des structures de l’association telles qu’aider les plus démunis, porter secours, protéger, rompre la solitude des personnes âgées…

Il a donc été décliné dans ce sens :

  •  Grâce à vos dons, j’ai celui de rompre la solitude
  •  Grâce à vos dons, j’ai celui d’aider les plus démunisCroix rouge campagne 2015
  •  Grâce à vos dons, j’ai celui de protéger
  •  Grâce à vos dons, j’ai celui de porter secours

Objectif : permettre à chacune des structures de la Croix-Rouge française de continuer à mener à bien toutes ses actions de proximité, car c’est grâce aux dons, qu’elle a celui d’agir !

Les bénévoles se mobilisent et invitent le public à s’engager à leurs côtés

Hausse de la précarité, crise économique et financière, vieillissement de la population, isolement des plus démunis, catastrophes naturelles à répétition… En première ligne pour venir en aide à un public de plus en plus nombreux, la Croix-Rouge française a plus que jamais besoin de la solidarité de tous.

Dans ce contexte particulièrement difficile, les Journées Nationales de la Croix-Rouge, et leur quête nationale, constituent le rendez-vous incontournable et indispensable à la bonne marche des structures locales de l’association.

Cette année encore, les bénévoles de la Croix-Rouge arpenteront donc les villes et les villages de France pour recueillir un maximum de dons qui financeront les actions de proximité de l’association. Ces actions sont celles pour lesquelles ils donnent chaque jour de leur temps et de leur expertise.

Acteurs de la solidarité sociale et sanitaire, spécialistes du secourisme ou simplement porteurs d’humanité, la mosaïque de profils de bénévoles au sein de la Croix-Rouge française nourrit la richesse et la diversité des projets de l’association.

En effet, de l’aide alimentaire et vestimentaire au Samu social, en passant par la lutte contre l’isolement des personnes âgées, l’accès aux savoirs de base, l’accompagnement des patients Alzheimer ou encore les interventions lors de catastrophes naturelles, les bénévoles sont mobilisés sur tous les fronts.

Durant toute cette semaine de quête, ils seront donc plus que jamais au rendez-vous partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM autour d’un seul mot d’ordre: « Grâce à vos dons, la Croix-Rouge française a celui d’agir ».

Ce mot d’ordre signe également le spot TV et la nouvelle campagne d’affichage que la Croix-Rouge lance à cette occasion.

[Source Croix-Rouge Française]