Formation, évaluation et intervention auprès d’une personne suicidaire

Date: 27-11-2015
Lieu: Saint Laurent

Le Centre de formation de la Croix-Rouge française et le Groupe Guyanais de Prévention du Suicide proposent une formation à la prévention du suicide. Cette formation se déroulera le jeudi 26 et
vendredi 27 novembre 2015 à Saint-Laurent du Maroni.
Cette formation a été élaborée dans le cadre de la stratégie nationale d’action face au suicide (2000-2005). Elle a pour objectifs de :
– transmettre aux participants des outils d’évaluation de la crise suicidaire et d’intervention auprès d’une personne en crise.
– permettre la diffusion d’un outil international d’évaluation du potentiel suicidaire, accessible à tous les intervenants de la chaîne de prévention et d’actions.
La formation est gratuite. Elle est destinée aux professionnels et aux bénévoles intervenant au sein des structures sanitaires, sociales et médico-sociales.


Pour tout renseignement ou inscription (avant le lundi 23 novembre), contactez le Centre de Formation de la Croix- Rouge, au 0594 22 02 62 ou par e-mail: cdfp.guyane@croixrouge.fr.


Cette formation est organisée avec le soutien de la Région Guyane, de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Centre Hospitalier Andrée
Rosemon de Cayenne (CHAR).