Formation: Dynamiques territoriales de santé mentale.

Date: 29-09-2015
Lieu: Guyane

En collaboration avec le CNFPT, le Centre Ressources Politique de la Ville de Guyane organise du 29 septembre au 02 octobre 2015 à Cayenne,  un cycle de qualification autour des Dynamiques territoriales de santé mentale.

Intervenants :

  • Jean Furtos, psychiatre, Directeur scientifique honoraire de l’Observatoire national des pratiques en santé mentale et précarité
  • Pauline Guézennec, chargée de mission au CC-OMS, Chargée de mission Coordination du développement des Conseils Locaux de Santé mentale CLSM
  • Chrystelle Berthon, responsable de la Cellule Contrats Locaux de Santé, ARS Ile de France

Objectif général :

Cette formation vise à apporter les notions et concepts clés en matière de santé mentale. Des référentiels théoriques et méthodologiques permettront d’appréhender les démarches territoriales en santé mentale, notamment les Conseils Locaux en Santé Mentale (CLSM).

Public :

Coordonnateurs des Ateliers Santé Ville (ASV), chefs de projet Contrats de Ville, coordonnateurs de Projet de Réussite Educative (PRE), chargés de mission prévention de la délinquance (CLSPD), cadres et cadres intermédiaires en charge de la santé publique, professionnels territoriaux de santé, agents des collectivités, professionnels des services de l’Etat et du monde associatif en charge des questions de santé.
Cette formation est en ligne sur le site du CNFPT, via lequel les agents territoriaux doivent s’inscrire.

Télécharger : le programme détaillé de ces quatre journées, ainsi que le bulletin d’inscriptionpour les non territoriaux, à remettre avant le 20 septembre.

Renseignements :

CRPV : Maryange GUELLAUT, clsm.crpvguyane@gmail.com, 0594 28 79 43
CNFPT : Philippe MARIN, philippe.marin@cnfpt.fr, 0594 29 68 03