Appel à projet communication Ecophyto – Année 2017

Date: 30-03-2017
Lieu: Guyane

Herbicides

Le forfait régional de communication Ecophyto a pour but de financer des initiatives locales permettant la diffusion d’information sur le Plan Ecophyto II et des pratiques agricoles économes en produits phytosanitaires, ainsi que des actions techniques relatives à la santé et la sécurité au travail des agriculteurs en lien avec l’utilisation de produits phytosanitaires.

Pour l’année 2017 un montant de 20 906,81 € a été attribué à la Guyane pour financer des projets d’initiatives régionales conformes au cahier des charges et sélectionnés suite à l’appel à projet par la Commission Agro-Ecologique (section spécialisée du COSDA). Les fiches projets doivent être déposées avant le 30 mars 2017.

Pour suivre l’actualité règlementaire, les projets favorisant l’absence de recours aux produits phytosanitaires dans les Jardins, Espace, Vert et Infrastructures seront priorisés cette année.

Ce forfait est financé grâce à la redevance pour pollutions diffuses prélevée sur l’achat de produits phytosanitaires. Sa gestion est confiée à la Chambre d’Agriculture de Guyane chargée de l’animation régionale du plan et autorisée au niveau national, à subdéléguer des financements à d’autres porteurs de projets, sous contrôle de la DAAF et de la DEAL, copilotes du Plan Ecophyto.

Documents utiles :

Appel à projets Communication Ecophyto – Guyane Année 2017

Fiche projet à remplir au format Word (.doc)

Fiche projet à remplir au format Open (.odt)

Plus d’information sur le site internet