Appel à communication sur l’autisme CRA

04 fvrier 2016 - Appel à projet

crédit : CRA aquitaine

L’Association Nationale des CRA souhaite mettre en avant des travaux de recherches innovants des doctorants et jeunes chercheurs sur l’autisme. Tout au long du Congrès, en complément des séances plénières et symposia, une session de communications affichées sera organisée sur le thème du développement et ses troubles, et plus particulièrement des Troubles du Spectre de l’Autisme.

Comment soumettre une proposition de communication par affiche « poster »:

  1. En téléchargeant le formulaire de soumission à partir du lien suivant : Formulaire_soumission_poster_ANCRA_2016

  2. Renvoyer le formulaire dûment rempli par courriel à : ancra2016@ch-perrens.fr avec en objet «Appel à poster ANCRA 2016» avant le 12 mars 2016.

Consignes de rédaction du résumé

  1. Le résumé de 250 à 300 mots (2 000 signes espaces compris maximum) présenté sur Microsoft Word (.doc) doit comporter :

  • un titre informatif,

  • un texte précis, porteur d’informations si possible actualisées avec mention des méthodes employées,

  • des mots-clés : 6 maximum,

  • une déclaration de conflit d’intérêt éventuel,

  • des références bibliographiques (3 à 4).

Attention : les références bibliographiques et les mots-clés sont pris en compte dans le calcul du nombre de mots/caractères.

  1. Police de caractères : Times ou Times New Roman corps 11, non justifié, interligne continu, sans alinéa. Afin d’éviter toute erreur de conversion, les caractères grecs seront notés en toutes lettres (ex : alpha, gamma).

  1. Seules les DCI des médicaments seront autorisées.

  1. La sélection des posters sera effectuée par un comité de lecture composé du conseil scientifique et du comité d’organisation du Congrès. Si votre proposition de poster est acceptée, vous en serez avisé par courriel début avril 2016.

  1. Les résumés des posters retenus seront publiés dans le livret scientifique remis aux participants sur les lieux du Congrès.

Les précisions concernant la fabrication et les modalités d’affichage des posters seront mises en ligne prochainement à cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *