Journées nationales des centres de ressources autisme

Date: 27-01-2016
Lieu: Arcachon, France

crédit : CRA aquitaine

Le centre ressources autisme Aquitaine accueille les 26 et 27 mai prochains les journées scientifiques de l’Association nationale des centres ressources autisme (Ancra) au Palais des congrès d’Arcachon (Gironde). Celles-ci constituent un rendez-vous important de la communauté professionnelle et des familles impliquées dans l’accueil et l’accompagnement des personnes avec troubles du spectre de l’autisme. L’événement, précisent les organisateurs, « est une occasion unique de rencontres, d’échanges, de partage de connaissances et d’expériences ».

Du 26 au 27 mai 2016
Palais des congrès
6 boulevard Veyrier-Montagnères
33120 Arcachon

Le Centre Ressources Autisme Aquitaine accueille au mois de Mai 2016 les journées scientifiques de l’ANCRA au Palais des Congrès d’Arcachon. Ces journées sont un rendez-vous important de la communauté professionnelle et des familles impliquées dans l’accueil et l’accompagnement des personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme.

C’est une occasion unique de rencontres, d’échanges, de partage de connaissances et d’expériences.

Les professionnels ont, dans le domaine des TSA en 2016, de nombreux défis à relever : actualiser les connaissances, faire évoluer les prises en charge, favoriser et accélérer le transfert des connaissances de la recherche à la pratique. L’enjeu du diagnostic reste aujourd’hui majeur, non seulement en terme de dépistage précoce mais tout au long de la vie.

Les limites du spectre de l’autisme, tant au cours du développement de la vie que dans les liens avec les autres troubles du développement restent à explorer. Cela a donné à ces journées leur thématique : les TSA d’où à où, de quand à quand?

Ces journées permettront de recevoir des intervenants renommés sur le plan national et international autour de conférences et d’ateliers et au-delà, d’espaces de communication et de dialogues.

L’équipe du CRA Aquitaine est très heureuse de vous accueillir pour faire aussi de ces journées des instants de convivialité et dans cette période marquée d’événements tragiques, un moment d’humanité.

Retrouvez l’appel à communication sur notre site