Bulletins d’information

La première parution de cet outil sous le nom de « Bulletin de Santé » a lieu le 1er Janvier 1995. Elle était le relaie de la volonté politique d’affirmer le rôle et les missions de l’Observatoire Régional de la Santé de Guyane en tant qu’organisme de santé publique à vocation scientifique . Elle marque la volonté interpeller les décideurs sur l’état de la santé de la population guyanaise, en mettant en lumière les problématiques spécifiques de notre territoire. 

Aujourd’hui, cette volonté demeure avec un double objectif. Il s’agit dans un premier temps de faciliter l’accès aux informations produites par l’ORSG-CRISMS en faisant preuve d’un esprit de synthèse et de vulgarisation. Cela répond également à une volonté de rétro-information auprès de nos partenaires et des acteurs de terrain sur l’avancement des travaux que nous effectuons. Une action rendue obligatoire par la démarche qualité entreprise par la structure.

Du premier document imprimé en noir et blanc, l’outil a évolué. Il est depuis, informatisé, en couleurs et se nomme « Lettre d’information de l’ORSG-CRISMS ».  Les parutions ultérieures à 2012 sont consultables dans notre centre de documentation (horaires d’ouverture et accès : ICI). 

Vous pouvez également consulter les rapports des études auxquelles les publications font référence via notre catalogue de ressources en ligne OPAC.

 Lettres d’information de l’ORSG :

Lettres d’information de l’ORSG-CRISMS :